Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog école Jacques Brel
3 avril 2015

De la technologie au CE2

En technologie, nous travaillons avec Maxime et Raphaël, deux étudiants de BTS .

Ils nous ont demandé d'imaginer le mécanisme qui permet de faire tourner les hélices d'un moulin dans le sens inverse de la manivelle.

D'abord nous avons réfléchi seuls puis par groupes pour faire une proposition. Ensuite nous avons expliqué devant tout le monde notre solution et le matériel nécessaire .

La semaine prochaine, nous allons construire nos modèles pour voir s'ils fonctionnent .

 

Moi, j'ai bien aimé ce projet et j'aimerai recommencer.

Kim

 Je trouve que c'est bien d'apprendre la technologie avec des étudiants, ça nous permet d'apprendre quelque chose d'autre.

Camille

 J'ai bien aimé parce que je trouve ça super bien de faire de la technologie.

Eva.

 

C'était bien parce que nous apprenons de la technologie.

Ibtissame

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog école Jacques Brel
Publicité
Archives
Publicité