Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog école Jacques Brel
26 janvier 2015

NOTE N°8

  • Soirée chorale : Le collège nous a demandé de déplacer la date de notre soirée chorale. Initialement, prévue le mardi 3 février, ce moment musical est reporté au jeudi 26 février, au retour des vacances. Nous ferons appel à vous pour garnir le buffet, confectionner des gâteaux ou des crèpes pour financer les projets de l'école.

  • Plan vigipirate : Il est plus que jamais d'actualité. Nous ne pouvons donc autoriser les entrées dans l'école, surtout pendant les heures de classe. S'il y a des messages brefs à adresser aux enseignants, veuillez les transmettre aux adultes dans la cour ( personnel de mairie ou enseignant). Si vous souhaitez rencontrer le professeur de votre enfant, il est indispensable de prendre rendez-vous par le biais du cahier de liaison. Faute de quoi, vous ne pourrez être admis dans l'enceinte de l'école. Certaines personnes espèrent régler les problèmes ou les difficultés de leur enfant entre deux portes ou en cinq minutes sur le palier ou dans la cour. Nous pensons que la scolarité de votre enfant mérite plus de temps et d'attention que cela.

  • Equipe éducative : Elle se réunit pour examiner la scolarité des enfants qui éprouvent des difficultés particulières, durables et dont le traitement ne peut se faire uniquement par le soutien ou l'aide dispensés par l'enseignant. Nous y trouvons donc la psychologue scolaire, les enseignants du Rased, les représentants du Centre médico-social, des orthophonistes... Mais les principaux interlocuteurs restent les parents qui doivent nous apporter leur regard, leur ressenti par rapport à ces difficultés. C'est à eux ensuite d'entreprendre des démarches vers le CMPP, des soins extérieurs, etc. Il est désolant de voir que souvent les parents, même s'ils ont annoncé leur venue par écrit, ne sont pas présents et la réunion tourne court de ce fait. Nier les difficultés est la pire des solutions. Si elles sont prises à temps, on peut y remédier, tout simplement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog école Jacques Brel
Publicité
Archives
Publicité