Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog école Jacques Brel
20 octobre 2009

Le coin des poètes

Le fruit et le fantôme

Un fruit qui se promenait en cueillant des fleurs

rencontra une petite fille et son frère qui jouaient au foot.

Puis il remarqua un fantôme

Qui le suivait en répétant la phrase:

« je veux des fraises et du fromage frais!

Je veux des fraises et du fromage frais!

Et mes frites favorites! »

le fruit, croyant à une fiction,

Questionna le fils et la fille,

Joueurs de foot.

« Voyez vous un fantôme se reflétant dans une flaque,

Ou bien est-ce une photocopie, une farce? »

Effrayés, les enfants acquiescèrent

Et fuirent.

Mais le fruit, lui, n'avait pas peur.

Sans frayeur, il dit avec force:

« espèce de fonctionnaire!

Va fouiner à la Foire-Fouille,

chercher tes fraises, tes frites et ton fromage frais!

Tu veux ma photo, pour en faire une frise? »

Classe de CM2 école Jacques BREL

Année 2009 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog école Jacques Brel
Publicité
Archives
Publicité