Le blog est de retour. Voilà le contenu de la dernière note adressée aux paarents. Bonne lecture !

 

  • Conflits : Lors des récréations et des temps « garderie », il y a entre 100 et 200 enfants dans la cour. Les disputes, les conflits, les gros mots sont inévitables. Le personnel de la mairie et de l'école fait le maximum pour cadrer, écouter, sanctionner éventuellement pour réduire le nombre de ces conflits. Nous punissons les enfants responsables, avertissons ou convoquons les parents des enfants responsables. C'est la seule façon de régler les choses. La loi interdit de se faire justice soi-même. Nous donnons souvent l'exemple d'un accident entre deux automobilistes qui font un constat écrit et qui demandent aux assurances de déterminer les responsabilités sans en venir aux mains. Nous voyons notre rôle de la même façon. Mails il s'avère qu'un petit nombre de parents encourage les enfants à « donner du coup de poing ». « Si on te cherche, tu frappes !», voilà le genre de conseil que certains enfants reçoivent à la maison. Donc, nous vous prions de tenir le même discours que nous, à savoir : « en cas de problème, adresse-toi à un adulte. »

  • Entrées dans l'école : Sauf autorisation, il est interdit de rentrer dans l'école. Le règlement intérieur est clair à ce sujet (voir note de rentrée). Nous sommes toujours sous plan vigipirate rouge. Les parents doivent attendre au portail. S'ils ont rendez-vous ou si, pour une raison impérative, ils doivent pénétrer dans la cour, ils doivent se faire connaître auprès du personnel, qui leur donnera toutes les indications nécessaires. Utilisez également le cahier de liaison ou téléphonez à l'école pour solliciter un rendez-vous, un certificat de scolarité ou autre...

  • APC : Nous avons reçu de nouvelles informations pour l'APC qui se mettra en place après la rentrée de novembre. Les lundis, mardis et vendredis, les enfants termineront les cours à 16h30. Le jeudi, les cours s'arrêtent à 15h30 et sont suivis de l'heure d'APC jusqu'à 16h30 à compter du jeudi 14 novembre. Les élèves seront choisis par les enseignants en fonction de leur projet et en accord avec les parents. Les enfants qui ne sont pas récupérés seront pris en charge par un dispositif prévu par la Mairie. Les modalités définitives vous seront communiquées la semaine de la rentrée.

  • Pour les prochaines séances de piscine, les parents intéressés, peuvent passer l'agrément le lundi 18 novembe à 13h45

  • Rappel des congés de la Toussaint : Les cours s'arrêtent le vendredi 18 octobre au soir et reprennent le lundi 4 novembre au matin. Nous travaillerons le mercredi 13 novembre toute la journée.